1 Place de l'École Militaire

75007 Paris

01 45 55 04 32

Centre de recherche et de formation vocale Martina A. Catella

Les Glotte-Trotters

NEWSLETTER

DECEMBRE 2015

Glotte-Trotters_martina-catella

Un moment de chant collectif dans l’énergie du Gospel propulsée par notre Max Zita international L’atelier du "Soumo Chantant" avec le maestro Jean-Yves Pénafiel pour vous donner des racines solides et vous faire jouer avec la prise de parole, l’interaction où les français sont réputés être fragiles.

 

La découverte de votre "boîte à outils" et de votre magnifique instrument vocal avec Clotilde Rullaud, Emmanuel Pesnot ou moi même.

Et celle de la poudre d’or qui émane de chaque son et le fait vibrer dans l’espace où maintenant vous allez dessiner "le verbe devenu lumière" grâce au magicien Dainouri Choque et nous avons aussi essayé de percer le "mystère des voix bulgares" avec la grande soliste Snezhana Koleva très impressionnée par le niveau de la maison et qui donc reviendra bientôt.

Notre année glottesque a commencé avec tambours et trompettes.

L'actu Glotte Trotters..

La rentrée des cours de chant

Pour continuer à mettre l’accent sur le corps instrument, on abordera aussi :

  • des polyphonies rythmiques avec Jean-Jacques Fauthoux 

  •  

  • le Katajjait (jeu vocal inuit) avec Marie Pascale Dubé notre inuk préférée

Glotte-Trotters_katajjait

Les Réseaux Sociaux

Pour ceux qui ne le savent pas vous pouvez suivre l’actualité des Glottes sur notre facebook même quand vous n’avez pas de compte facebook.

 

J’y mets aussi régulièrement des pépites musicales et/ou scientifiques et des annonces des artistes qui reçoivent ou ont reçu les secrets glottesques.

 

Je rappelle aussi que nous avons un site où il y a beaucoup de choses à lire, à écouter, à voir et bien sûr, les actualités.

Glotte-Trotters_site

Enfin, nous avons une chaîne Youtube où vous pourrez comme des milliers de personnes, regarder et écouter de très nombreuses master classes des interprétations en live de magnifiques répertoires du monde entier.

  • en même temps que le beat boxing et la diphonie avec Guilhem Worms

  •  

  • et le "langage corporel" avec notre danseuse chorégraphe adorée Sophie Daviet 

  •  

  • et bien sûr, on continue le Gospel et tout le reste pour ouvrir, ouvrir et encore ouvrir et partager et mettre des ondes positives partout autour de nous !

Glotte-Trotters_thailande Glotte-Trotters_youtube-02 Glotte-Trotters_tablette

Vous pouvez dès maintenant télécharger gratuitement l’application "Sing the World/Chanter le monde" pour vous promener sur la planète vocale avec vos "valises musicales" en poche.

L'actu Sing The World

Et pour ceux qui ont la chance d'avoir un I PAD

Et si vous n’avez pas encore d’I PAD

vous pouvez consulter le site SING THE WORLD où il y a aussi des films, des textes, des conseils pour aborder le chant ….

Une 1ère mondiale : une collection de partitions des musiques de l’oralité.

 

Des DVDs de leçons de: flamenco, tango, chant tsigane etc

ainsi qu’un DVD bien pratique d’exercices de Shiatsu pour se décoincer, s’articuler, se nettoyer etc avant de parler ou chanter.

 

Et pour les Glottes, c’est livré avec 3 petits bâtons en poirier dont l’usage vous est expliqué, bien sûr !

Et une boutique avec

Pour rester en contact

Sing The World à mis en place un facebook accessible sans compte facebook pour échanger sur vos pratiques, vos coups de coeurs.

 

Un compte twitter pour ceux qui disposent d'un compte afin de partager vos actualités.

Glotte-Trotters_facebook Glotte-Trotters_instagram Glotte-Trotters_twitter Glotte-Trotters_youtube

Un Instagram pour vos souvenirs, ainsi qu'une chaine Youtube pour visionner tout ce qui concernent la pratique vocale dans le monde.

Glotte-Trotters_valise

Avec l’application, vous sera offerte une première valise où vous découvrirez toutes les portes par lesquelles vous pouvez aborder un chant dont un outil aussi ludique que pratique : un multipiste où vous chanterez sur des orchestres tsiganes, fanfares italiennes et autre en isolant les voix, en faisant défiler le texte, la partition, en vous enregistrant pour voir comment ça marche.